Défi « Vise la lune » Suivez l'aventure de Frédéric.
Frédéric, un cycliste malvoyant âgé de 37 ans et originaire d'Auray dans le Morbihan, se prépare à relever un défi exceptionnel : réaliser un tour de France de 4900 km à bord de son vélo électrique.
Frédéric souffre depuis un an d'une neuropathie bilatérale des nerfs optiques qui altère son champ visuel central, tout en laissant fonctionnelle sa vision périphérique. Malgré ce handicap, il n'a jamais cessé de pratiquer le vélo, aidé par son vélo à assistance électrique équipé d'une application de navigation sur son smartphone.
Grâce au soutien de ses proches et de sponsors engagés, dont nous faisons partie, Frédéric lancera son projet "Vise la Lune" le 21 juin 2023 depuis la ville d'Auray. Il prévoit de parcourir entre 80 et 100 kilomètres par jour en totale autonomie pendant 3 mois. Son objectif triple est : réaliser le rêve de sa vie en accomplissant un parcours de 4900 km à travers la France, sensibiliser le grand public au handisport et constater quels aménagements ont été réalisés en France pour favoriser la pratique du vélo touristique dans les meilleures conditions.
Nous sommes fiers de soutenir Frédéric dans cette noble initiative qui promeut la pratique du handisport et l'accessibilité du cyclisme pour tous. Sa force de caractère et sa détermination sont sources d'inspiration. Nous lui souhaitons bon courage pour ce tour de France à vélo hors du commun et vous invitons à suivre ses aventures sur ses réseaux sociaux @fredalabaule Fb : https://www.facebook.com/fred.julien.336